750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Tomates farçies rapide et écomonique

16 Février 2010 , Rédigé par Ma p'tite popote Publié dans #Plat principal

Voici un plat rapide et économique. La saison des grosses tomates étant passée, j'ai improvisé avec ce qu'il y avait dans mon placard et frigo. Du riz, des tomates pelées et de la viande hachée, c'est parti...

                                                  Photo-539.jpg

Ingrédients :

- 2 verres de riz (j'avais du riz rond)
- 1 boîte de tomates pelées taille moyenne
- 1 barquette de viande hachée (300gr environ)
- herbes de provence
- 1 échalotte

Faire cuire le riz suivant l'indication du paquet.

Mixer les tomates pelées ou si vous préférez les couper grossiérement.

Faire cuire la viande sans matiére graisse dans votre poêle.
Ajouter un peu d'herbes de provence, d'échalotte coupée finement.

Mettre dans votre plat le riz.
Verser la moitié de la sauce tomate.
Déposer la viande hachée.
Verser le reste de sauce tomate.

Parsemer de gruyére.

Cuire au four chaud, jusqu'au gratinage.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon et économique, toute la cuisine que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je fais ça pour Marmite Junior qui trouve qu'il y a toujours trop de tomates dans les tomates farcies :-)<br /> <br /> Bonne soiré€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Original ! J'en ai fait à midi mais avec des petites...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hummmm !!! Bon plat d'hiver comme j'adore.<br /> Bravo Angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça m'a l'air bien délicieux tout ça, bises<br /> <br /> <br />
Répondre