750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Brioche aux pralines

17 Février 2010 , Rédigé par Angélique et Elora Publié dans #Brioches

Une bonne brioche avec ses pralines qui l'a rend toute rose.

Photo-558.jpg

Ingrédients :

2 yaourts à la vanille (ce qui me restait dans mon frigo)
2 oeufs
2cs de lait
1cs de sucre roux
1 sachet de sucre vanille
500gr de farine
1 sachet de levure Briochin
60gr de beurre (mis 30gr)
1 blanc d'oeuf pour la dorure

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain dans l'ordre indiqué.
Lancer le programme pâte.

Une fois prête, sortez la pâte sur un plan de travail fariné.
Couper la en 2 en allongeant les boules (comme des baguettes).
Les enrouler ensemble.

Préchauffer votre four th6.
Laisser la pâte levée 30min.

Badigeonner du blanc d'oeuf.
Enfourner pour 15min th6 et 5min th5 (pour mon four)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore la brioche aux pralines roses,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une brioche girly fort élégante, ma foi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Top cette brioche... J'adore les pralines, mais je n'y pense pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle donne envie cette brioche ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée des pralines dans une brioche...<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre