750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Brioche tressée

30 Novembre 2009 , Rédigé par Angélique et Elora Publié dans #Brioches

Pour terminer le mois de novembre, je vous conseille cette recette de brioche.
L'essayer, c'est l'adopter! J'ai adoré cette brioche. Cette recette vient du blog de Cojocano "Les petits plats dans les grands" et je n'ai vraiment pas été déçue.


Ingrédients :

2oeufs + lait = 300ml
500gr de farine
70gr de sucre
1cc de sel
90gr de beurre mou en morçeaux
1 sachet de levure (pour moi de la briochin)

Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué dans votre MAP en terminant par le beurre.
Enclencher le programme "pâte".
Sortir la pâte une fois levée.
Façonner comme vous le voulez.
J'ai mis du nutella pour plus de gourmandi.
Laisser lever encore 1h.
Enfourner dans votre four chaud 20-25 th6.



Comme il y en avait beaucoup, j'ai congelé des tronçons pour le gouter de M'zelle Fille. Elle était ravie!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Wahou joli ce tressage! Ca a du faire des heureux au petit déj'!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La brioche chez nous se mange au goûter et c'est vrai que ça fait son petit effet. Bises Elodie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très jolie brioche, c'est du chocolat que je vois dedans, miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wahou elle est super jolie tressée ! Et avec une touche de Nutella quoi de mieux ! A tester aussi (arrête de me donner du boulot !!!).<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> elle est vraiment belle et appétissante ! je vois que ta map tourne beaucoup en ce moment !tes briochettes aux pralines sont superbes également !<br /> <br /> <br />
Répondre