750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Endives au jambon

18 Février 2010 , Rédigé par Angélique et Elora Publié dans #Plat principal

Mes premiéres endives au jambon!! non seulement que je cuisinais mais en plus que je mangeais. Je sais, ça paraît un peu fou mais il y a quelques temps de ça, je ne mangeais presque aucun légume. Ca a bien changé depuis...

                                                    Photo 379

Ingrédients :

2 endives

2 tranches de jambon

de la béchamel light (ici)

du gruyére

 

Enlever les premiéres feuilles abimées des endives.

Creuser l'intérieur pour enlever le coeur dur.

Faire cuire dans une casserole d'eau pendant 15min.
Les égoutter.

Faire la béchamel (recette ici)

Enrouler l'endive dans une tranche de jambon.
Déposer dans un plat.
Recouvrir de béchamel.
Parsemer de gruyére.

Mettre à cuire au four chaud th 6 jusqu'au gratinage.

                                                        Photo-380.jpg

Une recette pas mal du tout. Je n'ai pas l'habitude d'en manger donc je dirai que j'ai trouvé ça un peu fade. J'ai fait cette recette dictée par ma mére. Peut être y a t il une autre façon de faire plus gouteuse?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est sûr que les endives cuites à l'eau, c'est plutôt fadasse. Il y a peu, j'ai fait des endives au gratin en les braisant au préalable avec pâte de curry vert et gingembre. Là, ça déménage les<br /> papilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Lol, on dirai moi...<br /> Les endives, ça dépend des jours ! Mais avec du jambon, en général c'est très bon.<br /> Bises et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'en fait souvent, j'ai à peu près la même recette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Kikou Angélique !<br /> Ah les endives au jambon, le plat que je ne pouvais pas manger quand j'étais petite mais maintenant c'est un plaisir !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je fais de la même façon mais avec des poireaux car je n'aime pas les chicons !!!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens il faudrait que j'essaie aux poireaux.<br /> <br /> <br />