750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Gâteau aux figues fraîches

11 Novembre 2009 , Rédigé par Angélique et Elora Publié dans #Gâteaux


Ingrédients :

1 pot de yaourt nature
1 pot de sucre blanc
2 pots de yaourts de farine
1 sachet de levure (je pense que 1/2 suffit)
1 pot de lait 1/2 écrémé
1 oeuf
10 petites figues

Mélanger tous les ingrédients sauf les figues.
Prélever avec une petite cuilliére la chair des figues.
Ajouter à la préparation en mélangeant délicatement pour garder les morçeaux de figues.

Verser dans des moules à silicone.

Cuire au four chaud th6, 25. La pointe de votre couteau doit ressortir séche.



Nous avons beaucoup aimé, ça ressemble à un gâteau/clafouti. M'zelle aurait préféré qu'il y ai plus de figues, c'est vrai que le goût n'était pas assez prononçé. J'ai vu que l'on pouvait mettre les figues entiéres, avec la peau, je n'ai pas osé.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> ton gâteau-clafoutis me plaît beaucoup, il a l'air tout caramélisé !et ton moule, super !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne résiste pas ... je t'en pique un ;-)<br /> Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as bien raison!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> délicieux avec des figues<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ce fruit...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça m'énerve je n'arrive pas à trouver des figues fraiches grrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je les ai acheté au marché depuis un petit moment.<br /> <br /> <br />