750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Crème brulée légére

12 Mars 2010 , Rédigé par Ma p'tite popote Publié dans #Agar agar

Depuis que je connais l'agar agar, j'essaie de varier les préparations. Pour cette recette, c'est une version light, si si une crème brulée light et la voici :

Photo-630.jpg
Ingrédients :

30cl de lait
20cl de crème légére
1 sachet de sucre vanillé
1 càc d'arôme vanille
1 sachet de 2gr d'agar agar
de la cassonade

Mélanger le lait et la crème.
Chauffer doucement.
Ajouter le sucre vanillé et l'agar agar.

Faire bouillir 1min.

Verser dans des ramequins.
Placer au frigo 2heures.

Avant de servir, parsemer de cassonnade et mettre sous le grill pendant quelques minutes.


C'était trop trop bon. N'ayant pas de chalumeau, mon sucre n'a pas trop grillé malheureusement.


Et si vous goutiez aussi à ça :
Photo-209b-copie-1.jpg
Crème dessert au chocolat caramel

Photo-271b.jpg
Panna cotta et ses différents parfums
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une gourmandis€ moins culpabilisante...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai acheté de l'agar-agar mais ne l'ai pas encore essayé ... faut que je me lance !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu ne pourras plus t'en passer aprés avoir essayé.<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'suis adept aussi de l'agar-agar !<br /> vivement noel prochain pour le chalumeau ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tien, ça fait un moment que je veux essayer la crème brulée à l'agar agar (vue dans le livre de Cléa) tu m'y fais repenser, faut que je me lance !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis une fan de l'agar-agar, c'est un produit magique et tes petites crèmes Miam ^ - ^ Bonne soirée Angélique Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre