750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Blanquette de poisson

27 Juin 2010 , Rédigé par Angélique de Ma p'tite popote Publié dans #Plat principal

Grâce au jeu Interblog, C'est chez Mamouzette que j'ai découvert cette blanquette de poisson. La recette originale est ici.  

Photo 065

 

 Ingrédients :

 

2 poignées de calamars frais
1 pavé de saumon,
2 filets de pangas
100 g de petites crevettes
30 cl de Gloria semi-épais,
1 citron,
3 échalions,
8 champignons de Paris,
1 carotte,
Du sel normal pour moi
Poivre du moulin,
1 càc de ciboulette

200gr de spaguettis

 

Faire décongeler les poissons.

Émincer les champignons et les échalions.

Presser le citron. Pour avoir plus de jus le faire rouler sur le plan de travail avant de le couper.

Astuce de Mamouzette : garder les deux coques pour se laver les mains ensuite, cela enlève bien l'odeur de poisson !!!

 

Faire chauffer dans la sauteuse un filet d'huile d'olive,
Ajouter les échalions et les champignons, laisser rissoler 5 minutes environ.

Pendant ce temps éplucher et couper couper la carotte en fines lamelles.

Ajouter dans la sauteuse, laisser mijoter 5 minutes puis ajouter la moitié le jus de citron.

Mettre à feu vif un instant, bien mélanger.

Baisser à nouveau le feu, ajouter le Gloria semi-épais, les épices et le sel.

 

Dans une autres poôel, faire revenir quelques minutes les calamars et les crevettes.

Une fois cuits, ajouter au premier mélange.

 

Faire sauter ensuite le poisson, ajouter dans la sauce au fur et à mesure.

 

Cuire les pâtes.

Ajouter la sauce aux poissons par dessus.

 

 

Je donnerai juste un pett bémol à la cuisson des carottes, les faire cuire avant dans de l'eau bouillante quelques minutes. Pour nous elles étaient vraiment trop croquantes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Très bon choix!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une recette que je ne connaissais pas, ça a l'air vraiment délicuex! Je la note! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux choix gourmand Angélique ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Qu'est-ce qui se passe sur la blogo' aujourd'hui???? Tout le monde s'affole et se pique des recettes, non mais!!!! hihihihi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça j'en raffole et je fais toujours precuire mes carottes avant aussi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre