750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Tarte aux brocolis et ses dés de surimi

6 Mai 2010 , Rédigé par Ma p'tite popote Publié dans #Quiches et tartes salées

J'ai profité de cette recette pour montrer à Mz'elle Fille comment fonctionnaient mes robots. Au cas où, certaines fois, elle voudrait prendre ma place dans la cuisine, je serai ravie. Non, non, on n'échange pas contre les devoirs!!!

 

Photo-751.jpg

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée express

1 càc de moutarde

de la béchamel maison

5 bouquets de brocolis congelés

10 batonnets de surimi

un peu de gruyére

sel et poivre

 

Préparer la pâte comme noter ici.

Etaler la directement dans le plat (en pyrex) avec les mains.

Piquer la pâte avec les dents d'une fourchette.

 

Recouvrir le fond avec la moutarde.

 

Mettre les brocolis à cuire dans un volume d'eau que vous aurez fait bouillir.

Enfoncer la pointe de votre couteau, s'il enfonce facilement, c'est que c'est cuit!

 

Déposer des petits bouquets de brocolis sur la pâte.

Découper les batonnets de surimi en 6 morçeaux et mettre sur les brocolis.

 

Préparer votre béchamel light (ici).

 

Verser la béchamel sur les brocolis et le surimi.

Saler et poivrer.

Parsemer un peu de gruyére.

 

Cuire au four chaud, jusqu'au gratinage.

  Photo-753.jpg

 

A part le fait d'oublier de saler la pâte, c'était vraiment bon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> miam ça à l'air trop bon ! biz Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça c'est parfait pour midi, vu le temps qu'il fait, ça réchauffe et c'est bon<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hmmm trop trop trop miam ça, dommage que le brocolis ne soit plus chez mon marchand :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> original!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi j'aime le surimi mais les chilubru pas trop dommage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux remplacer par le thon, bon vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />