750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Poulet aux olives et aux tomates cerises

10 Septembre 2010 , Rédigé par Angélique de Ma p'tite popote Publié dans #Plat principal

Aprés plusieurs semaines à avoir déserter mon blog, je reviens tranquillement avec cette délicieuse recette.

 

poulet-aux-olives2.jpg

 

Ingrédients :

 

4 petites cuisses de poulet

4 pommes de terre de taille moyenne

150gr de tomates cerises

90gr d'olives vertes

10cl de vin blanc culinaire

15cl d'eau

1 bouillon cube Knor

1/4 d'oignon éminçé

1 càc de persil

des herbes de provence

 

Faire chauffer l'eau et faire fondre le cube de bouillon.

Ajouter le vin.

 

Eplucher et couper les pommes de terre en dés assez gros.

Mettre dans un plat allant au four (j'ai utilisé mon ultraplus de Tupperware), les pommes de terre, l'oignon, le persil, les tomates cerises et les olives.

 

Faire revenir dans une poêle les cuisses de poulet environ 15/20min.

 

Déposer les cuisses sur les pommes de terre.

Arroser avec le bouillon et le vin.

Parsemer d'herbes de Provence.

 

Cuire au four 1h th6.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hmm elle me donne bien envie ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à l'annuaire du forum et j'espère bien avoir l'occasion d'y revenir souvent ;)<br /> <br /> Préviens moi si tu veux quand tu mettra une prochaine recette, je viendrais voir ;)<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> http://donacapvespre.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à l'annuaire du forum et j'espère bien avoir l'occasion d'y revenir souvent ;)<br /> <br /> Préviens moi si tu veux quand tu mettras une nouvelle recette, je viendrais la voir<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> http://donacapvespre.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que de saveurs j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle recette qui conserve un reste d'été! ça fait du bien au moral de déguster ce genre de plat!<br /> <br /> <br />
Répondre