750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Cheesecake citron meringué

2 Octobre 2009 , Rédigé par Angélique et Elora Publié dans #Gâteaux


Ingrédients :

100gr de biscuits petit beurre
50gr de beurre fondu
250gr de fromage type St Môret
60gr de sucre
1 oeuf
1 citron

Préchauffer votre four.

Faire fondre le beurre.
Ecraser les biscuits et mélanger au beurre.
Etaler au fond du moule et bien tasser.
Mettre au frais.

Presser le jus du citron.
Mélanger le fromage avec le sucre, le jus de citron, l'oeuf.
Verser cette préparation sur le fond de tarte.
Enfourner pour 40min Th5.
Laisser refroidir aprés cuisson au minimum 2h.

J'ai fait une meringue avec un blanc d' oeuf et 3cs de sucre glace.
Verser sur le gâteau avec une petite cuilliére en faisaint des petits pics.
Mettre au grill quelques minutes (surveiller bien!!!)

Pour ce premier cheesecake, je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai trouvé beaucoup trop acide. Je pense que je n'ai pas mis assez de sucre. Il va falloir recommencer...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Le citron c'est acide mais avec la meringue il y a de la douceur ! dommage que tu n'as pas apprécié ! moi j'aurai bien voulu goûter car il est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une bien belle présentation ! et délicieux j'en suis sûre ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle merveille !<br /> Bon week-end, Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> terriblement tentant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il est magnifique pourtant ce cheesecake !! mais j'ai déjà tester aussi avec du st Moret et c'est vrai que j'ai moins aimé qu'avec du fromage blanc .d'ailleurs je ne sais pas si cheesecake et<br /> gâteau au fromage blanc c'est pareil ??<br /> <br /> <br />
Répondre