750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Empanadas à la viande haché et champignons

1 Juillet 2009 , Rédigé par Angélique et Elora Publié dans #Plat principal


Ingrédients :

La pâte :
170gr de farine
3 cs de fromage blanc
1 cs d'huile d'olive
1 sachet de levure
25gr d'eau
sel

La farce :
2 steack hachés
1 petite boîte de champignons
1 petite boîte de sauce tomate
persil
sel et poivre

Mélanger dans un saladier la farine, la levure et le fromage blanc, l'huile d'olive.
Verser doucement l'eau tiéde afin d'obtenir une pâte collante.
Saler.
Laisser reposer le temps de préparer la farce.

Hacher les steack et faire cuire avec les champignons.
Ajouter la sauce tomate et le persil.

Etaler la pâte en farinant beaucoup car ça colle.
Couper la pâte en 4 rectangles.
Placer au centre, la préparation.
Replier la pâte pour la fermer en appyant bien sur les bords.

Parsemer de curry.
Mettre au four Th6 pendant 20min.

Une recette d'Elodie "Une tite débutante dans la cuisine"dont j'ai changé les poireaux en champignons.
Trés bonne recette même si j'ai eu un gros doute avec la pâte qui était vraiment collante et pas facile à étaler. Mais c'était trés bon, la pâte change du goût des brisées ou feuilletées. Et puis il n'y a qu'à choisir la farce...




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vais attendre que la chaleur retombe mais cela me tente bien
Répondre
L
rolalala ca m'a l'air trop bon !! ca me tente bien !! surtout qu'on doit pouvoir y mettre ce qu'on veut dedans !!<br /> bisous
Répondre
S
J'aime bien l'association, en général, on a toujours ces ingrédients dans nos placards. Du coup, avec cette recette on obtient un super repas... merci
Répondre
F
j'ai pas beaucoup de temps ces derniers temps pour cuisiner, mais je mes de coté pas mal de tes recettes qui me maite l'eau à la bouche.<br /> J'aurais plus de temps après le 14 juillet et la je vais me ratraper !!<br /> Ta recette d'aujourd'hui est superbe, j'aime beaucoup.<br /> Je te fait pleins de bisousssssssss !!<br /> FANNY
Répondre
S
un bon feuilleté c'est parfait!
Répondre