750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Chococo

19 Mai 2009 , Rédigé par Angélique et Elora Publié dans #Bouchées sucrées


Ingrédients :

2 oeufs
50gr de beurre
50gr de compote de pommes
100gr de farine
70 gr de sucre
40 gr de noix de coco
50gr de chocolat noir

Mélanger tous les ingrédients en faisant fondre le chocolat et le beurre.
Mettre dans des moules.
Cuire au four chaud th6 15min.


J'ai utilisé de la compote en remplacement d'une partie du beurre. J'ai lu que la texture permettait de garder le fondant mais pas les calories. Et bien, c'est vrai!! Ces gâteaux n'étaient pas du tout secs. On se sent un peu moins coupable quand on croque dedans !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On peut en effet remplacer avec toutes sortes de compote aromatisée (mais moi j'aime pô la banane!!)
Répondre
M
Je ne connaissais pas l'idée de la compote en remplacement d'une partie du beurre. Il faudra que j'essaie ta recette avec une compote banane, ça devrait être très bon avec le chocolat et la noix de coco.
Répondre
Y
très original :)<br /> j'adore !
Répondre
C
L'ajout de la pomme est une bonne idée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Pas du tout, on ne la sent pas. Peut être si tu fais des gâteaux natures tu auras un petit goût de pomme. C'est ce qui permet de remplacer le liquide à moindre calories.
Répondre