750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Soufflé de patate douce et son coulis de courgettes

6 Mai 2009 , Rédigé par Angélique et Elora Publié dans #Légumes et accompagnements


Ingrédients :

1 grosse patate douce
1/2 cube de bouillon de légumes
3 blancs d'oeuf
15cl de crème

1 petite courgette
1/2 cube de bouillon de légumes
15cl de créme

Faire cuire la patate douce dans l'eau bouillante avec le cube de bouillon.
Egoutter.
Ajouter la crème.
Mixer.

Battre les blanc d'oeuf en neige.
Incorporer à la préparation.
Verser dans un plat.
Mettre au four chaud, th6 25 min suivant votre four.

Faire cuire la courgette dans l'eau bouillante avec le bouillon.
Egoutter.
Mixer ensuite avec la crème.



C'était la première fois que je mangeais de la patate douce. C'était bon même Melle Fille l'a dit!! J'ai en tout cas bien aimé l'association des 2 légumes. Non, la patate douce est un féculent comme la pomme de terre!!
Et bien c'était parfait en repas du soir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
pas mal ton souflé de patate douce, mais alors ton coulis de courgettes, houaaaaaaaa !! j'adore. Bonne soirée . Bisous
Répondre
B
dans un resto Créole, j'ai mangé une terrine de patate douce et le goût est magnifique, en soufflé ça doit être fin, un régal
Répondre
A
C'est vrai qu'il a l'air appétissant ton soufflé.J'aimeaussi bcp la patate douce
Répondre