750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A portée de bouche...

Chinois aux pépites de chocolat

28 Avril 2009 , Rédigé par Angélique et Elora Publié dans #Brioches


Ingrédients :

200ml de lait
2 oeufs battus
500gr de farine
1 pinçée de sel
2 sachet sde sucre vanillé (j'en ai mis 1 seul)
150gr de beurre (j'en ai mis 100gr)
2 sachets de levure de boulangerie
75gr de sucre (j' ai mis 30gr de sucre roux)
des pépites de chocolat.

Faire la pâte à la MAP.
Mettre le lait, les jaunes d'oeufs, la farine, la pinçée de sel d'un côté, le sucre de l'autre, et la levure au centre dans un petit puits.
Réserver le beurre et l'ajouter seulement au deuxiéme pétrissage.
Sortir la pâte, presser à la main pour la dégazer.

Etaler avec un rouleau à patisserie.
Plier en carré et étaler à nouveau.
Fariner pour éviter que ça colle.
Faire un rectangle pas trop fin.

Parsemer de pépites de chocolat.

Rouler la pâte en boudin.
Couper en tronçon de 5cm.
Poser dans un plat recouvert de papier sulfurisé.

Laisser reposer la pâte 30min.
Préchauffer le four Th6.

Badigeonner de jaune d'oeuf (ce que j'ai oublié).
Mettre au four 20min.



Vous en voulez une part??

Cette brioche s'appelle un chinois et est fourrrée normalement de créme patissiére et de raisins secs.
Je ne l'ai pas fait car j'avais l'intention d'en congeler des tranches pour le gouter. Je ne sais pas comment la créme patissière rend aprés congélation!!
Mais si quelqu'un m'invite, c'est avec plaisir que je viendrai avec la vraie version!!!
Bref, une brioche trés bonne malgré qu'elle ne soit pas beaucoup sucrée et bien réconfortante pour nous consoler du mauvais temps de dimanche!!!

Recette de"La cuisine de Gaëlle" en version Chinois.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est vraiment une de mes boulanges préférées, je prend toujours des pépitos chez le boulanger, c'est à tester j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Humm, avec une bonne confiture maison, c'est un goûter parfait!!!
Répondre
L
Il est superbe ce chinois, bravo<br /> <br /> bon mardi
Répondre